top of page
Rechercher
  • chanleng-yaski

Trois formes de cardio-entrainement : MICT, HIIT, SIT

Qu'est-ce que MICT ?

L’entraînement continu d'intensité modérée est ce que la plupart considèrent comme la forme la plus traditionnelle de cardio. Aller courir ou sauter sur un vélo et faire un effort constant pendant une durée plus longue est le but de cet entraînement.

Étant donné que la durée de l'entraînement est plus longue et qu'il n'y a pas d'intervalle de repos, l'intensité globale est également plus faible.

Généralement, votre respiration deviendra plus rapide et plus ample. Il devient de plus en plus difficile de tenir une discussion, même si vous pouvez toujours parler.


Qu'est-ce que HIIT

L’entraînement par intervalles à haute intensité durent généralement environ 30 à 40 minutes, bien qu'ils puissent être un peu plus courts. Les « intervalles de haute intensité » sont généralement de l'ordre de 2 à 4 minutes. Bien que cela puisse être beaucoup plus court que l’entraînement continu d'intensité modérée, l'intensité de ces intervalles est augmentée afin de compenser la durée plus courte.


En règle générale, HIIT est basé sur un rapport de durée d’effort et de repos sous forme de tour à effectuer.


Qu'est-ce que SIT

L’entraînement par intervalles de sprint est en fait un sous-type de HIIT mais diffère radicalement de plusieurs manières. En SIT, les intervalles d'entraînement de plus haute intensité consistent en des sprints complets où vous donnez 100% de votre effort. En raison de cette intensité extrême, la durée de ces intervalles est très courte. L'entraînement lui-même doit être beaucoup plus court simplement parce que travailler à ce niveau d'intensité est difficile à maintenir.


Les intervalles de repos en SIT seront généralement plus longs ou égaux à ceux d'un entraînement HIIT et auront généralement un repos plus long que la durée d’effort entre les répétitions.


Selon le type d’entrainement, les sources d’énergie sont également différentes et seront issue en proportion variable, de glucides, de lipides sous forme de réserve ou d’apports alimentaire.


Dans le cadre d’un suivi sportif ou esthétique, il est conseillé de consulter votre diététicien expert en gestion du poids, du sport et santé.




449 vues0 commentaire

Comments


bottom of page