De nombreuses études scientifiques le prouvent, les régimes sont voués à l’échec.
La raison : notre corps possède une mémoire, dès que la restriction est fini les kilos refont surfaces et souvent de plus belle. Les régimes n’ont qu’un seul but, forcer le corps à puiser dans ses réserves, le problème ?
Celui-ci ne pioche pas toujours au bon endroit et s’emploie à restocker dès que possible entraînant l’effet yoyo.
Une alimentation équilibrée doit comportée certains apports nutritionnels indispensables pour maintenir le corps en bonne santé et faciliter les échanges à l’intérieur de celui-ci. La restriction calorique a des répercussions négatives, perte de la masse osseuse et musculaire, troubles digestif, rénaux et hépatiques, atteintes cardio-vasculaire, perturbation endocriniennes, carences, stress.
Le résultat moins de muscles entraîne plus de gras.
C’est un cercle vicieux qui s’installe faisant vieillir le corps prématurément et affaiblissant le système immunitaire. Retrouver un équilibre corporel est possible en respectant sa physiologie grâce à l'alimentation santé.
La clé : changer ses habitudes alimentaires d’une manière progressive et durable.
Cela permet d’éviter la frustration et de chercher à comprendre tout ce qui se cache derrière la nourriture sur le plan émotionnel.
Chercher à comprendre la cause de cette prise de poids est un point de départ qu’il ne faut pas négliger. Avec bienveillance, prenez soin de vous. Leng Yaski CHAN.
Comments